Je suis retombé en amour.

En 2023, je me suis lancé à mon compte. 20 ans exactement après mes premiers pas de recruteur, chez Hays, à Paris. Ça parait loin 2003 pourtant le feeling de mes premiers placements, je m’en rappelle encore.
Dès le début, j’ai su que c’était “mon truc”.
J’ai été passionné au Jour 1, je fais parti des chanceux qui ont trouvé, très tôt, ce pour quoi il était fait.

Le recrutement, c’est stratégique et c’est pour ça que c’est passionnant.

Un bon recrutement change ton équipe, ton projet, ta business. Un mauvais recrutement peut faire s’écrouler des années de travail (et coûter très cher).

Si vous pensez qu’il suffit de faire rentrer un bon CV dans le bon descriptif de poste pour faire décoller votre business, vous vous trompez.

L’humain est (très) complexe, pour ça qu’il me fascine autant. Le monde de l’entreprise est multiple, en constante évolution, pour ça que je ne me lasse jamais d’essayer de le comprendre.

Trouver la bonne personne pour répondre à des objectifs d’affaires, faire décoller les entreprises avec LE talent, c’est ça qui me fait vibrer.

Je suis retombée en amour avec le recrutement en 2024 et mon année 2025 lui ai dédié.

Mon mot de l’année n’est pas gratitude même si j’en déborde, je vais faire original, mon mot de l’année c’est RECRUTEMENT.

Je continue mes conférences, le mentorat, le conseil mais en 2025, je focus sur mon premier amour, recruter.

Florian Pradon

Avec une carrière en ressources humaines s'étendant sur plus de 20 ans, d'abord en France puis au Canada, j'ai eu la chance d'occuper des postes de leadership au sein d’organisation tels que de GSoft , Radio-Canada et comme VP culture et talent au sein de l’agence de communication indépendate au Canada LG2. Ces expériences m'ont permis de développer une compréhension nuancée du recrutement et de la culture d'entreprise.

En tant que passionné, je trouve une résonance particulière dans les sciences humaines - la sociologie, le design, l'anthropologie, les neurosciences, et la théologie. Ces domaines m'inspirent à observer, analyser et me questionner sur les changement qui s’opère dans notre société, cherchant toujours à comprendre ce qui les motivent.

Mon passage de dix ans dans le monde des technologies a été une période d'apprentissage profond, me révélant comment la technologie peut à la fois contribuer à améliorer notre productivité et faciliter notre collaboration. Je vois mon métier comme une vocation et je l’exerce tels un apprenti sociologue, avec bienveillance non sans une certaines curiosité des dynamiques humaines, que ce soit de comprendre comment fonctionne les Navy Seals ou l'influence des réseaux sociaux sur nos relations amoureuses.

Aujourd'hui, en tant que consultant, je m'efforce d'apporter cette expérience et mes réflexions aux entreprises, avec l’envie d'accompagner des leaders dans leur stratégie RH et leur recrutement.

Mon message ? On peut toujours retrouver notre humanité et la joie du travail en équipe

https://www.florianpradon.com
Précédent
Précédent

Suivant
Suivant